La volonté pour les français de devenir propriétaire est toujours aussi forte. En effet, le souhait d’investir dans l’immobilier pour améliorer des revenus de retraite via un projet de résidence principale ou locative reste à l’heure actuelle une priorité pour un grand nombre de personnes. Il faut savoir que sur près de 1 100 000 ventes immobilières par an (800 000 dans l’ancien et 270 000 dans le neuf), 90 % sont réalisées grâce à un financement immobilier. Ce sont donc, chaque année, près de 1 000 000 de consommateurs qui ont recours au crédit immobilier.
Ces investisseurs recherchent tous la même chose : le prêt qui leur coûtera le moins cher ! Désormais une majorité d’emprunteurs a bien compris qu’ils avaient beaucoup plus de chance d’obtenir le taux le plus bas en passant par des courtiers en crédits. En quelques chiffres, sur l’année 2006, 16% des dossiers passaient entre les mains des courtiers contre 34% aujourd’hui soit plus d’un client sur trois. Cela ne compte pas s’arrêter là puisque les prévisions nous indiquent que d’ici une dizaine d’années les courtiers traiteront environ 50% des demandes de crédits.
Cette révolution montre bien qu’une grande partie des français a compris que notre métier de courtier en crédit consiste avant tout à découvrir pour chaque emprunteur, la meilleure solution de crédit et d’assurance emprunteur.
N’hésitez pas à contacter votre courtier en crédits immobiliers C&G Finance présent à Pontivy, Loudéac, Lorient, Nantes et Dol de Bretagne car il saura vous négocier le meilleur package de financement.