Claire Toulliou, co-gérante de C&G Finance, répond aux questions des investisseurs.

DEMANDER VOTRE DEVIS EN LIGNE
VOS INTERLOCUTEURS C&G FINANCES
Actualités / Le 16 octobre 2018

Interview de Claire Toulliou, co-gérante de C&G Finance, courtier en crédits immobiliers.

 

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours professionnel en quelques mots ?

– « Je m’appelle Claire Toulliou, j’ai 42 ans. Je travaille dans le monde de la finance depuis plus de 20 ans. J’ai d’abord eu une longue expérience comme cadre bancaire. Mes missions étaient de gérer un portefeuille clients et de m’occuper de la formation de mes collaborateurs. Il y a 5 ans, j’ai décidé de devenir courtier en crédits immobiliers pour le particulier. Je me suis renseignée sur les différentes possibilités pour accéder à ce domaine : Franchise/ Mandataire / création d’enseigne …  J’ai fait le choix de la dernière option pour travailler en toute indépendance auprès de mes clients. »

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans le courtage en crédits immobiliers ?

– « J’ai décidé de me lancer dans le courtage en prêt immobilier, tout d’abord parce que ce domaine m’a toujours passionnée. Accompagner les investisseurs dans un projet de vie me ravie au quotidien. Puis lorsque j’étais en banque, je ne comprenais pas pourquoi, les clients qui passaient par le courtage, obtenaient des taux inférieurs à ceux que nous pouvions obtenir pour nos propres clients. J’ai donc voulu me rapprocher d’un organisme de courtage pour comprendre. Un de mes confrères dans le Finistère nous a accueilli en immersion avec mon associé Gaëtan Jégat. A la suite de cette expérience, cela nous a paru comme une évidence d’en faire profiter les investisseurs de notre secteur. Nous savions que notre technicité et notre connaissance en matière de crédits immobiliers nous permettraient d’être de bons intermédiaires entre les banques et nos clients. »

 

Quels clients ciblez-vous et quels sont les différents types de prêts que vous proposez ?

– « Je ne cible aucun client, nous travaillons aussi bien avec des primo-accédants qu’avec des investisseurs locatifs ou encore des emprunteurs qui souhaitent savoir si nous pouvons leur faire économiser de l’argent par le biais de la renégociation. Nous ouvrons notre porte à tout le monde, nous calculons la faisabilité de leur dossier de financement, nous sommes parfois obligés de différer les projets en apportant aux clients les clés pour y arriver. Nous proposons une offre très variée de financement sans perdre à l’esprit que chaque dossier est différent et demande une attention d’étude particulière… C’est l’ADN de notre structure. »

 

Lorsque vous parlez de structure, où en est C&G Finance depuis 5 ans ?

– « C&G Finance a bien évolué. Nous sommes contents. Nous avons commencé à deux avec Gaëtan sur le secteur de Pontivy, nous avons continué notre développement sur Loudéac où Mathieu Jégat et Emilie Dinasquet proposent nos services, puis Nantes où nous avons Sébastien Pattier et Marianne Le Mignot, puis le secteur d’Hennebont et Lorient avec Nolwenn Queffelec, puis Dol de Bretagne avec Stéphane Bihan… Pour finir, nous aimerions que 2019 soit une année de développement sur d’autres secteurs, c’est pourquoi, nous avons accueilli Antoine Hamon sur Pontivy afin de nous permettre de nous pencher sur la mise en place de C&G Finance où nous ne sommes pas encore présents mais toujours en Bretagne Pays de la Loire. »

 

Mettons-nous à la place d’un particulier qui a besoin d’emprunter pour financer son projet. En quoi est-ce à l’avantage du client de faire appel à C&G Finance et non appel à une banque classique ?

– « Il y a plusieurs raisons à cela. La première est le volume de prêts que nous faisons chaque année, en effet, c’est le même processus que pour acheter un bien de consommation, vous n’avez pas le même prix de revient en achetant 1 t-shirt qu’en en achetant 1000. De plus nous négocions toujours avec des services dédiés aux courtiers avec qui nous obtenons ces conditions plus avantageuses. Puis il y a notre technicité, aujourd’hui nous maîtrisons complètement le montage des financements immobiliers pour faire faire des économies à nos clients tant au niveau des intérêts qu’au niveau des assurances. Puis une dernière chose, la mise en concurrence des banques qui savent que lorsque nous présentons un crédit par le biais du courtage immobilier… ils ne sont pas les seuls à pouvoir nous faire la meilleure proposition. Nous négocions jusqu’au bout … »

 

Je vous remercie, Claire, d’avoir répondu en toute transparence à cette interview.

– « C’était avec plaisir ».

Catégories

  • Tous les articles